Site du Comité Departemental FFRandonnée de Meurthe et Moselle

Randonnée d'Automne à Nancy

Depuis 1998, le Comité Départemental de Meurthe-et-Moselle organise une randonnée citadine accompagnée et commentée dans la ville de Nancy.

Appelée "Randonnée d’automne", elle se déroule chaque année le 3e dimanche du mois d’octobre.

Appréciée par tous, elle doit son succès aux commentaires donnés par les animateurs qui permettent de découvrir ou redécouvrir l’histoire de Nancy à travers différents thèmes, et à l’encadrement fait par les randonneurs bénévoles des associations affiliées du département.

Plusieurs thèmes ont déjà été abordés : l'Art Nouveau, les Parcs et Jardins, les fontaines et statues, les rues et ruelles, les portes, les arbres, les parcs et jardins...

Un guide reprenant 10 "Randonnée d’automne" est paru en 2010. Il est disponible, au prix de 5 € dans les bureaux du Comité à Tomblaine. Voir rubrique "topo-guides".

EDITION 2023

L'édition 2023 s'est déroulée le dimanche 15 octobre sur le thème "L'animal dans tous ses états"

MARANDO