Site du Comité Departemental FFRandonnée de Meurthe et Moselle

Randonnée d'Automne à Nancy

Depuis 1998, le Comité Départemental de Meurthe-et-Moselle organise une randonnée citadine accompagnée et commentée dans la ville de Nancy.

Appelée "Randonnée d’automne", elle se déroule chaque année le 3e dimanche du mois d’octobre.

Appréciée par tous, elle doit son succès aux commentaires donnés par les animateurs qui permettent de découvrir ou redécouvrir l’histoire de Nancy à travers différents thèmes, et à l’encadrement fait par les randonneurs bénévoles des associations affiliées du département.

Plusieurs thèmes ont déjà été abordés : l'Art Nouveau, les Parcs et Jardins, les fontaines et statues, les rues et ruelles, les portes, les arbres, les parcs et jardins...

Un guide reprenant 10 "Randonnée d’automne" est paru en 2010. Il est disponible, au prix de 5 € dans les bureaux du Comité à Tomblaine. Voir rubrique "topo-guides".

EDITION 2020

Le Comité Départemental organise la 24ème édition de la "Randonnée D'automne" à Nancy le dimanche 18 octobre de 13h30 à15h; Le thème en sera cette année "Parcs, jardins et passages insolites".

Une randonnée de 7 km qui vous permettra de découvrir d’autres parcs et jardins que la Pépinière : jardin Verlaine, parc de la Cure d’Air… Vous pourriez en plus profiter de votre venue à Nancy-centre pour visiter le magnifique Jardin éphémère situé sur la Place Stanislas.

Le départ de la rando étant situé en centre-ville, voici pour les personnes venant de l'extérieur, la liste des parkings à proximité, en plus des places de stationnement disponibles dans les rues :

• Parking place de la République,17 boulevard Joffre
  • Parking Gare Saint-Léon, 5 rue Saint-Léon,
  • Parking Gare Nancy, Cour de la Gare
  • Parking Thiers, 4 rue Piroux,
  • Parking Carnot, Place Carnot, face au n° 6
  • Parking Saint-Jean, 5 rue Léopold Lallement

Retrouvez-nous sur notre page facebook